À Method Acting Center, tous nos coaches, évidemment aguerris à la Méthode de Stanislavski et de l’Actors Studio, sont aussi des professionnels du milieu du spectacle. Le coaching d’acteurs, de scénaristes et de réalisateurs n’est pas leur seule activité professionnelle., C’est, pour nous, une condition essentielle.
Cela leur permet d’apporter aux acteurs et scénaristes/réalisateurs qu’ils forment leur connaissance de la réalité de la profession. C’est aussi le garant d’une formation tangible et viable sur le marché. Nous formons des acteurs, des scénaristes et des réalisateurs pour qu’ils qu’ils soient bons et autonomes sur le marché.
livres de david(s) sur la méthode
prix & diffusions
david(s) barrouk
Fondateur de Method Acting Center, Directeur pédagogique, Coach d’acteurs, Scénariste, Réalisateur & Producteur… bref, créateur polymorphe.
3ème année Composition. Exploration 3. Scènes 3 & Direction d’Acteurs. Scénario, Réalisation & Direction d’Acteurs 2. MAC Éclosion
Désirant comprendre les arcanes des performances d’acteurs tels que Marlon Brando, Meryl Streep, Mickey Rourke ou encore Leonardo DiCaprio, David part aux U.S.A pour y suivre une formation de coach et de scénariste/réalisateur selon les méthodes de Stanislavski et de l’Actors Studio. À New-York, il suit les cours du Mickael Chekov Studio ; ainsi que ceux du légendaire Herbert Berghof Studio où ont été coachées plusieurs générations d’acteurs dont Steve Mc Queen, Robert de Niro, Liza Minelli, Harvey Keitel et bien d’autres encore.
Il y est lui-même coaché par le brillant Michael Beckett et la grande Katharina Sergava et devient, à peine âgé de 18 ans, assistant de coaches, puis coach lui-même. De retour à Paris, il écrit, réalise et/ou produit des courts et moyens métrages ainsi qu’une série pour le net. Les films sur lesquels il travaille suivent les circuits internationaux des festivals ainsi que ceux des chaînes de télévision et sont primés à plusieurs reprises (Prix Cannes Talent Fnac, Prix Canal+, etc.; Diffusions : Canal+, TPS, France 2, Arte, Netflix, etc.).
Toujours en développant ses scenarii et films, David Barrouk fonde Method Acting Center. Là, il s’entoure d’autres coaches de la Méthode afin de former des acteurs débutants et entraîner des acteurs professionnels pour le cinéma et le théâtre, dont certains suivent de brillantes carrières internationales (Olga Kurlylenko, Jemima West, Stomy Bugsy, Déborah Krey, Raïka Hazanavicius, etc.). Il y coache aussi des scénaristes, des réalisateurs et des romanciers dont certains connaissent de francs succès publics et d’estime (Max Monnehay, Julie Grelley, etc).
Son savoir-faire de coach d’acteurs et de scénariste l’amène à être engagé sur de nombreux projets professionnels. En 2016, il a entre autres été coach sur Cigarettes et Chocolat Chaud de Sophie Reine, nominée au César en 2017 dans la catégorie meilleur premier film. Que ce soit en ateliers ou sur des tournages, dans l’acting, la réalisation ou l’écriture, il travaille selon des méthodes claires, dans un souci de désacralisation et sans jamais oublier le côté ludique du jeu de l’acteur et de la création en général. Voir à ce sujet l’interview qu’il a donnée pour Coup 2 Théâtre.
Après avoir réalisé des clips pour Poni Hoax et Kill For Total Peace du label Pan European Recording, David travaille en ce moment à Paris sur d’autres clips, la post-production de son premier long-métrage, tourné au Royaume Uni en anglais pour un budget de 1,5 million d’euros, en tant que scénariste/réalisateur et coproducteur. Il développe également la branche production de Method Acting Center, et une série dont il vient de réaliser le pilote et produit d’autres réalisateurs ainsi que certains de ses propres films au sein de la maison de production Obédience Films.
En mai 2017, il publie son premier livre sur l’acting Stan ou le Solfège de l’Acting, livre sur la Méthode de l’Actors Studio qui reprend, enrichit et rend hommage au travail de Stanislavski.
Enfin, il est aussi auteur de romans, dont le premier, Lettre Ouverte à Femme Fermée, une histoire d’amour à l’eau de rage, vient de paraître aux Éditions de la Plume dans le Cul.
rafael linares
Acteur, Danseur, Chorégraphe, Metteur en scène, Producteur & Coach d’acteurs
Exploration 1. Exploration 2. Scènes 3. Scènes & Exploration avancé. Coaching Privé, Préparation aux Castings.
Formé en danse au Centro Coreografico de Valencia en Espagne et en comédie à Paris au Studio Pygmalion et à Method Acting Center, Rafael navigue entre la danse, le théâtre et la performance. Il a travaillé en tant qu’interprète avec Romeo Castellucci et Cindy Van Acker («Moses und Aron), Blanca Li («Le Jardin des Délices»), Robyn Orlin («Dressed to kill… killed to dress», «Confit de Canard»…), Jérôme Bel («The show must go on»), Ximo Flores («Ciudadano Sade»), Fanny Aguado («Pierre, Paul , Jacques»), Olivier Desbordes («Cabaret»), Sophiatou Kossoko («Mouvements -lumières), Vicente Saez («Regina Mater», «Uadi», «Rapta»…), ou encore pour la Retina Dance Company («Hard Shoulder», «Oxigenius»).
Côté création, si à ses débuts la danse fut au centre de sa démarche artistique, elle s’est vite inscrite au service d’un projet global mettant l’accent sur l’interdisciplinarité. Six projets à son actif : « Ah !», «…ion », « completo », «2006…inmaculada decepción », « Je refuse de faire un spectacle sur la fin du monde, « Somos + » et deux co-productions « Especulaciones » et « Makbet »mis en scène par Ximo Flores avec le Teatro de los Manantiales. Ses créations très souvent primées ont été présentées en Espagne, en France, au Portugal, en Tunisie et en Allemagne.
Depuis 2017, il travaille comme assistant artistique pour divers compagnies de danse ou de théâtre: avec Blanca Li sur les projets « Elektrik », spectacle de danse electro, « Le Bal de Paris », spectacle de réalité virtuelle, lauréat du Lion de la meilleure expérience VR au 78eme Festival International de film de Venise, « Notre Sacre », relecture du Sacre du Printemps de Stravinsky pour la Philarmonie de Paris et les Olimpiades Culturelles, avec le rappeur Abd al Malik, le violoniste David Grimal et le collectif de musiciens Les Disonnaces. Il participe également sur les évènements mis en scène par la chorégraphe tel que le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier. Il assiste aussi la chorégraphe et metteuse en scène Glysleïn Lefever sur ses propres spectacles comme « Music- Hall » de Jean-Luc Lagarce, spectacle pour la Comédie Française, ; sur les spectacles du metteur en scène et dramaturge David Lescot comme « Une femme se déplace » et « La Force qui ravage tout » ainsi que sur de nombreux spectacles de la Comédie Française tels que « Electre/Oreste », mis en scène par Ivo Van Hove et Win Vandekeybus ou « Roméo et Juliette » et « Le Malade Imaginaire » mis en scène par Eric Ruf.
Côté cinéma, il a joué dans Les Amants passagers de Pedro Almodovar, L’Écume des jours, de Michel Gondry, « Soleil Rouge » de Mickael Perret, « La croisière » série pour TF1 réalisé par Pascal Lahmani, « Parany » série espagnole pour Proficcio Televisio / Á Punt Media, réalisé par Juan-Luis Iborra.
Depuis mars 2010, il fait partie de l’équipe pédagogique de Method Acting Center. Il a également enseigné au Studio de Formation théâtrale de Vitry.
bande démo de Rami
prix & diffusions
rami ghorra
Scénariste, Réalisateur, producteur, Monteur, Chef Opérateur, photographe & Coach d’acteurs et de scénariste/réalisateurs
Scénario/Réalisation & Direction d’Acteurs 1 & 2. Exploration 1. Backstory. Acting in English Exploration 1 + Backstory + Scènes 1 & 2 + Scènes 3. MAC Éclosion.
Doté d’une addiction au travail, d’une envie intarissable d’apprendre et d’une passion infinie pour les histoires, Rami Ghorra découvre le monde du cinéma à Beyrouth, à 15 ans, grâce à un cours optionnel donné dans son lycée. Très vite, cet univers devient une obsession qui le pousse à déchiffrer les secrets du storytelling des films qui le hantent.
Il commence à développer ses connaissances techniques en suivant un B.A à la SAE Institute Paris. Cette école lui offre un savoir-faire technique et pratique poussé tout en le familiarisant avec tous les postes de la fabrication d’un film. Elle lui permet également de participer à divers projets en tant que réalisateur, scénariste, monteur, étalonneur, chef opérateur ou cadreur. Il a notamment réalisé la publicité officielle du campus qui a été réutilisée par d’autres SAE Institute dans le monde.
Au terme de cette formation, Rami réalise La Guerre des Autres. Ce premier court-métrage est sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde et remporte plusieurs prix, notamment aux U.S.A, au Canada, en Angleterre, en Australie, au Japon, en Inde, en Colombie et en Tunisie. En plus de cela, dès la fin de sa formation, l’un de ses professeurs lui propose de l’assister au sein de ses cours puis, très vite, d’animer ses propres ateliers. C’est ainsi qu’il inaugure les premiers ateliers de direction d’acteurs de la SAE Institute Paris tout en donnant également des cours d’analyse de l’image.
C’est sur le tournage de « La Guerre des Autres » qu’il rencontre un ancien acteur du Method Acting Center qui lui parle de cette école avec beaucoup d’engouement. Toujours en quête de perfectionnement, il se rend donc à une porte ouverte pour tester l’acting, le scénario, la réalisation et il est impressionné par le savoir et la qualité de la pédagogie des coachs qu’il rencontre. Il commence donc à se former au Method Acting Center et, principalement, à suivre le coaching de David Barrouk qui lui transmet sa passion pour la méthode Stanislavski et lui permet également de décupler son potentiel de scénariste réalisateur. Impressionné par ses talents, son background et sa vitesse d’apprentissage, David Barrouk lui propose, dès la fin de sa première année de scénario/réalisation, d’assurer dorénavant les ateliers de première année. Puis, les ateliers qu’il a en responsabilité se multiplient et il devient aussi, grâce à son background multiculturel, le coach principal de la branche Acting in English.
En parallèle à sa formation au Method Acting Center et de son activité de coaching, il a également suivi un Master professionnel de scénario, réalisation et production à la Sorbonne, Paris I. En plus de lui permettre d’expérimenter de nouvelles formes d’écriture et de réalisation sur différents courts-métrages de fiction et de documentaires, il développe aussi des connaissance de production. Durant ce parcours, il écrit, réalise et monte un court-métrage, dans lequel il tient le premier rôle. Ce court-métrage a été diffusé au Centre Pompidou dans le cadre de la 17ème édition du festival Hors Piste.
Ces différentes formations lui permettent de multiplier les expériences dans le monde du cinéma en occupant différents postes : assistant monteur sur la série Dérapages diffusée sur Netflix, chef opérateurs sur différents courts-métrages dont How To Be Kong, court-métrage en stop motion réalisé par Riccardo Monica (primé dans plusieurs festivals dans le monde), et, plus récemment, coach sur deux longs-métrages : Dirty, Difficult and Dangerous, réalisé par Wissam Charaf et primé au festival de Venise et In This Darkness, I See You, réalisé par Nadim Tabet, actuellement en cours de post-production. Sur ces deux longs-métrages, il coache Ziad Jallad, un ancien acteur du Method Acting Center tenant le rôle principal de chacun de ces films.
Son aventure au Method Acting Center lui permet de rencontrer des collaborateurs avec qui il s’associe pour monter Obédience Films, une boîte de production cinématographique qu’il a co-fondée avec David Barrouk, Riccardo Monica et Sébastien Coracin et qui est dédiée à la productions de longs-métrages et courts-métrages de fiction. Dans ce cadre, il est actuellement en train de terminer l’écriture de son premier long-métrage et de monter des dossiers pour son financement. En parallèle, il est également sur la préparation de divers dossiers de production pour différents longs et courts-métrages au sein d’Obédience Films.
Comme tout bon pédagogue, et, dans la lignée des différents mentors qu’il a eu la chance de rencontrer, Rami donne la priorité à la transmission dans son enseignement. Dans cet esprit, il cherche régulièrement, au sein de ses ateliers, des acteurs qu’il auditionne pour ses propres films mais aussi pour les films d’autres réalisateurs qu’il connaît. Il est également à l’origine de la formation de plusieurs coachs autrefois acteurs dans ses ateliers et ayant rejoint récemment l’équipe du Method Acting Center.
gabriel guichard
Backstory. Scènes 1. Exploration 2. Scènes 1 & 2. Coaching Privé, Préparation aux Castings.
Backstory. Scènes 1. Exploration 2. Scènes 1 & 2. Coaching Privé, Préparation aux Castings.
Baignant dans la musique depuis sa plus tendre enfance et pratiquant le piano depuis l’âge de 6 ans, c’est tout naturellement que Gabriel fait ses premiers pas artistiques en tant que compositeur.
Ses premières créations sont destinées tout d’abord à des artistes de variétés et des metteurs en scène de pièces de théâtre, avant d’être orientées vers la composition de musiques de films. Âgé alors de 18 ans et fasciné par le cinéma américain depuis toujours, il délaisse peu à peu son studio d’enregistrement pour aller s’exposer sur les planches de la classe d’Art dramatique de Céline Garcia.
Il participe, durant les 6 années qu’il y effectue, à plusieurs pièces affiliées au Conservatoire de Béziers dans lesquelles il prend la mesure de grands rôles ( Cyrano d’Edmond Rostand, Caligula d’Albert Camus, « John » de Wajdi Mouawad) et de grands auteurs (William Shakespeare, Jean Racine, Edward Bond, Frank Wedekind, Fernando Pessoa).
Passionné par la dramaturgie, il s’inscrit en parallèle et à distance à des études d’écriture de scénario proposées par l’école québécoise « Cinécours ». Un apprentissage qu’il mettra à profit en participant pendant plusieurs années à des cellules de création Kino au cours desquelles il sera engagé comme acteur, scénariste et compositeur.
Pour compléter son parcours, il assiste à de nombreux stages et conférences comme celle de Gabriel Yared pour la musique, Robert McKee pour l’écriture scénaristique, Éric Viala pour le jeu d’acteur ou encore Ivan Bacciocchi pour le mime.
Après 12 années à évoluer entre musique, acting et écriture, cet artiste pluridisciplinaire passe un cap, en s’installant en région parisienne pour perfectionner son jeu et son écriture à Method Acting Center auprès de son fondateur David Barrouk.
bande démo de riccardo
prix & diffusions
riccardo monica
Scénariste, Réalisateur, producteur, Animateur, Monteur, Chef Opérateur, photographe & Coach d’acteurs et de scénariste/réalisateurs
Scénario, Réalisation & Direction d’Acteurs 2. Backstory. Scènes 1 & 2. MAC Éclosion.
Riccardo Monica est un réalisateur et scénariste d’origine italienne.
Il a travaillé entre 2012 et 2013 pour le Théâtre Regio de Parme aux côtés de metteurs en scène comme, Guy Montavon ( Stiffelio, I Lombardi della prima crociata ), Daniele Abbado ( Nabucco, The Rape of Lucretia ) et Boris Stetka ( Nabucco, La traviata ), pour la partie mise en scène des lumières et placement des acteurs dans un opéra. A l’issue de ses études en cinéma et spectacle à Parme (Italie) en 2014, il voyage à Paris pour travailler sur différents plateaux de court-métrage d’étudiants de La Fémis et L’École de la Cité en tant que photographe de plateau.
Puis, il poursuit son parcours à Rome avec le réalisateur Stefano Bessoni ( Imago Mortis, Krokodyle ) qui lui apprend la technique de stop-motion. Il réalisera par la suite, en 2019, son premier court-métrage d’animation How to be Kong sélectionné dans différents festivals comme Unknown Film Festival en Russie et Cartoon Club Film Festival en Italie.
Il est actuellement acteur sur une série dirigée par Olivier Assayas.
sébatien coracin
Acteur, Metteur en scène, Scénariste, Réalisateur, Producteur & Coach
Scènes 1. Acting Amateur. Sessions Corps & Voix
Sébastien est un touche à tout dans le monde du théâtre et du cinéma. Tout à la fois acteur, metteur en scène, dramaturge, scénariste, réalisateur et producteur, il aime à changer de casquette, ce qui lui confère une compréhension toute aussi riche que transversale des diverses facettes du monde du spectacle.
Il vit ses premières expériences d’acting adolescent, qu’il poursuit en parallèle de ses études en France et aux États-Unis. En 2016, il découvre l’improvisation et finit par intégrer une troupe qui se spécialise dans des matches d’impro et du cabaret d’improvisation pour lesquels Sébastien est régulièrement Maître de Cérémonie.
Toujours en quête de perfectionnement, il s’initie à la Méthode en intégrant les ateliers Blanche Salant et Paul Weaver puis en 2020, ceux de Method Acting Center. Il a depuis été engagé sur plusieurs publicités et courts-métrages.
Fidèle à son touche-à-toutisme, il écrit et co-met en scène sa première pièce de théâtre, A Fantastic Trip Around The World ; écrit et met en scène le spectacle de lancement des Éditions de la Plume dans le Cul et de Lettre Ouverte À Femme Fermée dans lequel il joue aussi. Il participe d’ailleurs activement au développement des Éditions de la Plume dans le Cul.
Il travaille actuellement avec Larry Benzaken sur la création d’une compagnie de théâtre et est co-fondateur avec Rami Ghorra et Riccardo Monica d’Obédience Films, société de production fondée par David Barrouk. Il y a déjà co-produit et réalisé une publicité pour « Eau de Guerre by Mona » ainsi qu’un moyen-métrage « CosMONAute » pour lequel il est également co-scénariste, réalisateur et acteur.
C’est cette année qu’il intègre l’équipe pédagogique de Method Acting Center, qui n’a pas manqué de le remarquer pour ses qualités essentielles : une compréhension aiguisée de la Méthode, un humour affûté, une passion infaillible et, last but not least, une profonde générosité.
Quand il lui reste un peu de temps libre, il arrive aussi à Sébastien de manger et dormir.
larry benzaken
Humoriste, Acteur, Chroniqueur & Coach d’acteurs
Improvisation Théâtrale. Backstory. Stage Stand-Up/One Man Show. Coaching Privé, Préparation aux Castings.
C’est d’abord dans l’écriture de poèmes et de pièces de théâtre que Larry Benzaken commence à livrer ses premiers textes.
En 2006, il est engagé afin d’écrire des discours politiques dans le cadre de l’élection présidentielle à venir. À la suite de cette expérience, il revient dans le domaine de la création. Passionné par la littérature et le cinéma, il réalise plusieurs courts métrages au sein d’un collectif créé avec ses amis. En 2013, après une formation en école de cinéma – arts du spectacle et des études de Sciences politiques, Larry décide de se consacrer entièrement au spectacle vivant.
Loin de l’univers théâtral qui lui a fait découvrir les planches, il débute sur les scènes ouvertes parisiennes en mai 2013, où il commence à se faire remarquer par son humour littéraire, ses références poétiques et son univers atypique.
En Novembre 2013, il joue la première de son spectacle : L’humour noir me colle à la peau qui lui fera découvrir pour la première fois le Festival d’Avignon en 2014. Il revient l’année suivante, produit par l’humoriste Artus, au Festival d’Avignon 2015 avec son nouveau spectacle Journal d’une banalité extraordinaire qu’il reprit à Paris, en décembre 2015 à la Nouvelle Seine. Larry confirme avec ce spectacle ses ambitions littéraires et ses aspirations poétiques. À cette même période, il devient auteur pour plusieurs humoristes ainsi que des chroniqueurs télé et radio.
Désireux de revenir à ses passions cinématographiques, Larry crée le programme court « Les Chroniques de l’Asphalte » ; nom emprunté à l’œuvre littéraire de Samuel Benchetrit, aux côtés de qui Larry a découvert les plateaux de cinéma.
Avec son arrivée sur Radio Nova dans l’émission Les Trentes Glorieuses animée par Yassine Bellatar et Thomas Barbazan ; aux côtés des humoristes Benjamin Tranié et Djamil Le Shlag, Larry s’impose comme un poète des temps modernes.
anna popkin
Actrice, Traductrice & Coach d’acteurs
Acting pour Ados. Acting for Teens. Cours d’Anglais.
Née à New York de parents musiciens, Anna a grandi en France. Elle commence le théâtre dès l’âge de 8 ans, et approche la Méthode à ses 15 ans au Method Acting Center.
Elle a tourné dans divers court-métrages étudiants et a eu sa première expérience de coach d’acteur en étant assistante d’un stage à la Femis aux côtés de Sonia Backers.
Depuis trois ans elle accumule les expériences en tant que coach d’acteurs et assistante metteuse en scène pour de nombreux courts-métrages. Par ailleurs, elle est aussi coach d’accents en Américain, pour l’actrice Kait Tenison par exemple, dans Annette de Leos Carax et tout récemment dans Dune 2.
Elle a également traduit Stan ou Le Solfège de l’Acting de David Barrouk en Anglais, qui sera édité cette année. Au théâtre, elle a tenu le rôle principal d’une pièce immersive, signée par la compagnie « La Relève bariolée ». Récemment, elle a obtenu le rôle principal dans un court-métrage, Brutale (réalisé par Wissal Azaro), qui a été projeté au Festival du Film Kurde de Paris et dans plusieurs autres festivals à venir.
walid ouakas
Acteur, Rappeur, Scénariste, Réalisateur & Coach d’acteurs
Acting pour Ados.
Malgré son jeune âge, Wallid Ouakas a déjà multiplié les expériences et les tournages. Amoureux du 7ème art, il a été formé au Method Acting Center où il a très rapidement démontré ses qualités d’acteur, mais aussi son bon esprit et sa dynamique entrepreneuriale.
C’est d’ailleurs grâce à celle-ci qu’il a cofondé Ayden Agency, Goliath Film et Mi Studio, ses sociétés de productions audiovisuelles, et qu’il fait partie des producteurs et réalisateurs en vogue dans le milieu du clip de rap et de RnB.
De nature tout à la fois travailleuse, calme, enjouée et à l’écoute, il affiche rapidement les qualités requises aux bons pédagogues artistiques. Son charisme naturel ainsi que son approche authentique et généreuse en font un jeune coach sur lequel Method Acting Center compte bien parier.
joseph anthony allen
Acteur, Designer & Coach
Acting in English Exploration & Scenes.
Né au Texas, USA, Joseph découvre et se passionne pour le théâtre dès son l’adolescence. Il a joué dans de nombreuses productions théâtrales de sa communauté et de son école secondaire avant de poursuivre de doubles études dans la psychologie et le commerce à l’université.
Après avoir obtenu ses diplômes, il s’installe à Los Angeles, et passe de l’autre côté de la scène en devenant designer dans un atelier fabriquant de costumes de spectacle et de prêt-à-porter – un changement de carrière qui le mènera finalement à Paris pour un master en 2013, puis plus tard, pour y travailler pour des marques de prestige comme designer en 2021. En parallèle et toujours à Los Angeles, il joue dans plusieurs courts métrages qui lui permettent de perfectionner son jeu face à la caméra.
À son retour à Paris, Joseph suit les ateliers du Method Acting Center pour approfondir ses compétences dans la Méthode Stanislavski et de l’Actors Studio. Son implication, son talent et sa profonde compréhension de le Méthode font qu’il est rapidement repéré par ses coaches et David Barrouk, fondateur et directeur pédagogique, qui ne tarde pas à lui proposer d’intégrer l’équipe pédagogique.
alexandre Kerckhof
Scénariste, Réalisateur, Monteur, Chef Opérateur & Coach
Scénario/Réalisation & Direction d’Acteurs 1 & 2. Scènes 1. Backstory
Issu d’une famille d’artistes dans la périphérie de Bruxelles, Alexandre Kerckhof baigne dès son plus jeune âge dans la littérature, les arts et le cinéma. Riche d’un parcours académique, entre Belgique (UCL), France (Sorbonne) et Canada (McGill), mêlant physique, histoire de l’art et philosophie, il finit diplômé en philosophie et sciences cognitives avec un mémoire portant sur la conscience phénoménale et la perception humaine. Après avoir sonder l’esprit humain sous le prisme des sciences et de la philosophie contemporaine, Alexandre est passé de l’abstraction à l’incarnation en se penchant sur les travaux de Stanislavski et de Chekov, compréhension qu’il approfondira en suivant les ateliers du Method Acting Center.
Son obsession et sa soif pour la compréhension des arcanes de la psyché humaine l’ont conduit à se distinguer dans la direction d’acteur, qu’il n’a de cesse de faire progresser, jusqu’à rejoindre notre équipe pédagogique. Expérimentateur et aventurier dans l’âme, Alexandre n’a pas hésiter à partir dans la jungle amazonienne pour mener un projet documentaire accompagné d’un anthropologue sur les traces des racines du story-telling auprès de la tribu Nukak, dernière tribu nomade de la jungle colombienne.
Professeur d’éthique en école d’ingénieur et coach à Method Acting Center, son éclectisme et son raffinement l’ont conduit à collaborer à l’écriture d’un livre pédagogique sur l’écriture de scénario au côté de David Barrouk. Parallèlement, Alexandre joue dans plusieurs courts métrage (Le Temps est Bon, Abattoir ∞), et incarne au plusieurs rôles au théâtre, tel que Jean III de Sacha Guitry et le Batard du Bout du Monde de Laurent Gaudé.
Yohana Neige
Danseuse, Chorégraphe, Metteur en Scène & Coach de Danse
Atelier Danse, niveau intermédiaire et niveau débutant.
Yohana Neige danse depuis son plus jeune âge. Elle commence la danse classique et contemporaine au conservatoire de Bagnolet et intègre l’académie internationale de la danse (AID) après son baccalauréat ; école dans laquelle elle fait ses premiers pas sérieux dans le chant et le théâtre. Dirigée en comédie entre autre par Jean-Luc Moreau et Yves Carlevaris dont elle est sa répétitrice pour une pièce avec le grand Michel Galabru.
Elle obtiendra de cette école son diplôme de fin d’études et plus tard son diplôme de professeur de danse jazz.
Danseuse, au parcours atypique et éclectique elle exerce ses premiers pas pour les chorégraphes tels que Barry Lather (ancien danseur et assistant de Mickael Jackson) dans Rock Choc. Claudette Walker, Daniel Thuann ; elle danse comme soliste pour les ballets néo- classique d’Ethery Pagava dans La reine des neiges et Danser Prévert ainsi que pour différentes compagnies de Music hall à Paris.
Elle monte son premier groupe de danse urbaine à l’âge de 15 ans, Paris Thriller Gang, dans lequel elle danse et chorégraphie des reprises des clips de son idole, elle est remarquée avec son groupe dans la rue à Paris et participera à un festival franco-américain de jazz dans le 1° arrondissement pendant 2 jours .
Yohana n’a jamais pu faire de choix entre la scène et l’enseignement, chevillés au corps, raison pour laquelle, aujourd’hui, elle enseigne encore et monte des projets divers et artistiques avec les enfants dans différentes écoles et avec une structure qui lui fait confiance, Les Ateliers du Préau.
Elle est aussi coach de danse dans l’école de cinéma de David Barrouk, Method Acting Center.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle suit assez tôt des cours de chant au conservatoire de Charenton et se tourne naturellement vers la comédie musicale : West Side Story de Daniel Thuann (1995) La Folle Histoire du ciel de Richard Lakatos, joué en off au festival d’Avignon (2002 ), Piaf je t’aime de Ned Grujic en tant que danseuse, choriste et assistante chorégraphe au théâtre du Gymnase et en tournée (1998-2000), Merlin l’enchanteur de Ned Grujic en tant que danseuse et assistante chorégraphe au Palais des Congrès de Paris et dans les zéniths de France ( 2009-2010).
Chorégraphe et metteuse en scène, elle adapte en 2005 la comédie musicale Chicago avec une troupe de danseurs pour le théâtre Dejazet à Paris puis en 2024 pour le théâtre Aleph d’Ivry sur seine renommé Jazz Mortel avec une troupe d’amateurs semi-professionnels. Elle adaptera aussi Moulin Rouge pour la compagnie On Stage à Angoulême en 2013.
Entre 2011 et 2019 elle chorégraphie Roméo et Juliette de Ned Grujic à l’espace Carpeaux de Courbevoie ; Lili Lampion de Amanda Sthers au théâtre de Paris ; crée en collaboration avec Ned Grujic, le spectacle du bicentenaire de la caisse des dépôts et chorégraphie un tango érotique pour la pièce de Wendy Beckett, Anaïs Nin, une de ses vies au théâtre Athénée de Paris.
Comme le mannequinat et le théâtre, qu’elle exerce aussi depuis sa plus tendre enfance la chatouille, elle remonte sur scène en tant que comédienne avec Galipettes de Stéphane Deleau dans plusieurs petites salles parisiennes pendant 2 ans entre 2014 et 2016 puis plus récemment, en 2024 dans une création musicale originale, Glam de Carole Sauret et Benoît Noeppel au théatre Le Ludion et à Espace Robert Hossein en Essonne.
Aujourd’hui, après avoir monté en co-création avec Domitille Deslile de 2014 à 2023, Musical Boulevard, une compagnie de comédie musicale semi-professionnelle et quelques adaptations de musicaux de Broadway comme Urinetown, Curtains, Drood, Ragtime … et fière de constater que celle-ci a été pour un petit nombre de jeunes artistes de la scène musicale d’aujourd’hui, un tremplin ; Yohana crée LCO, une nouvelle compagnie et une création musicale originale qui verra le jour en juin 2025.